ADRA

<h2><span style="color: #000000;"><strong style="font-family: Tahoma, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 12.16px;"><span style="font-size: x-large;">A</span></strong><span style="font-family: Tahoma, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 12.16px;">DRA (</span><strong style="font-family: Tahoma, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 12.16px;">Adventist Development and Relief Agency</strong><span style="font-family: Tahoma, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 12.16px;">) est issu du milieu chrétien de l'Église adventiste mondiale pour être précis, dans le seul but d'améliorer et de revaloriser la vie du prochain dans les pays en développement, sans faire de distinction de couleur, de sexe, d'origine ethnique. Bref d'aider à accéder à une certaine autonomie afin qu'il n'ait plus à tendre la main pour obtenir un appui extérieur, pour qu'il soit en mesure d'assumer sa propre existence. Avec le mot d'ordre d'ADRA "Changer le monde, une vie à la fois"</span></span></h2>

ADRA est à l'oeuvre dans près de 120 pays. L'an dernier, les différentes agences nationales ont initié des centaines de projets de développement structuré et d'aide humanitaire, pour le mieux être de plus de 22 millions de personnes. Vous ne serez donc pas étonnés d'apprendre que les actions sont coordonnées par un conseil mondial et régional, et réalisées à la demande et avec la collaboration des partenaires locaux.

Objectif général de l'association

ADRA Belgique à été fondé pour la promotion du bien-être et de l'autodétermination des populations les plus vulnérables dans les régions en voie de développement, à leur demande et en collaboration avec elles, sans distinction de race, de couleur ou de conviction religieuse et philosophique ainsi que l'aide aux personnes éprouvées lors de grandes catastrophes naturelles ou causées par l'homme, reconnues comme telles par l'Union Européenne ou par l'ONU.

Le fonctionnement des projets comprend cinq secteurs :

1. La santé primaire avec, entre autres, un soin particulier dans la lutte contre le sida et l'aide de personnes séropositives et atteintes du sida, la santé des mères et des enfants, l'eau potable et la sécurité alimentaire.

2. Des actions avec orientation économique, entre autres la formation professionnelle pratique pour hommes et femmes, projets agronomiques adaptés et justifiés, ainsi que des micro-crédits pour le démarrage de petites entreprises, également pour femmes.

3. La sécurité alimentaire qui est fondamentale pour le développement et la survie d'une communauté autosuffisante, avec, entre autres, des actions précises et à long terme comme les systèmes d'irrigation, ou la fusion harmonieuse de l'agriculture traditionnelle et des méthodes biologique qui garantissent un rapport accru, ainsi que la formation nécessaire.

4. L'éducation, base du développement de l'individu et de la communauté, pour le dépassement de la pauvreté avec, entre autres, l'alphabétisation et une meilleure formation de la population, des enfants jusqu'aux adultes.

5. L'aide d'urgence aux victimes de catastrophes, ainsi que les actions destinées à la reconstruction et à la réhabilitation.

L'association peut également entreprendre toute activité susceptible de promouvoir ces buts. Elle est ainsi autorisée, de façon accessoire, à réaliser des actes commerciaux, pour autant que le produit soit utilisé en faveur de l'objectif pour lequel elle est constituée.

Pour être plus efficace, certains projets sont réalisés en collaboration avec :

ADRA Europe | ADRA France | ADRA Nederland | ADRA Luxembourg | ADRA Suisse | ADRA Allemagne | ADRA Autriche | ADRA République Tchèque | ADRA International | Solidarité Protestante

 

in 13
LA MARNIERE
<p><strong>LA MARNIERE ASBL</strong></p> <p><span style="font-size: x-large; color: #000000;"><strong>E</strong></span>st un service Adventiste de philantropie et d'accompagnement psychosocial qui peut vous soutenir sur différents plans. Le service social de La Marnière peut vous aider quand votre santé devient défaillante. Vous pouvez contacter <strong>Madame Colette RASE</strong> (Assistante sociale) ou<strong> Roger LENOIR</strong> Tel: 02 374 21 29.</p>